L’entreprise

Une entreprise familiale depuis 1983

Les « Pépinières Charles Vincent » voient le jour en janvier 1983, avec la constitution d’une petite pépinière au coeur d’une propriété familiale sous un régime forfaitaire « exploitant individuel », à Saint-Jean-de-Moirans. Fondé par Charles Vincent, la société embauche son premier employé en juillet 1986. Avec un développement en constante hausse, l’entreprise change de régime en date du 20 septembre 1992 avec un passage en SARL. C’est en septembre 2003 que la société change de gérance, Charles Vincent laissant la place à son fils Pierre pour diriger l’entreprise familiale.

Des professionnels à votre écoute

Aujourd’hui, les Pépinières Vincent vous proposent une large gamme de végétaux en arbres, arbustes, conifères, fruitiers, rosiers, grimpantes et vivaces. Nous distribuons également des substrats, paillages, tuteurs, semence de gazon ainsi qu’une petite gamme de produits de traitement. Une équipe de professionnels à l’écoute et à votre service pour vous conseiller sur l’implantation de massifs, talus et haies paysagères, mais également sur l’ensemble de vos aménagements extérieurs.

Espaces verts et services à la personne

En véritable passionnés, la famille Vincent amorcera ensuite la création de Vincent Espaces Verts et Vert Services, pour proposer à ses clients une expertise complète sur chaque projet (création, aménagement, élagage, abattage, entretien, service à la personne). Deux nouvelles « branches » de l’entreprise dirigées par les deux fils de la famille. La société compte aujourd’hui dans son ensemble une quinzaine de salariés dans le secteur de Saint-Jean-de-Moirans.

Actualité des Pépinières VincentNous contacter